Informatique

Notre avis sur le répéteur wifi mural Dodocool N300 !

Que ce soient les smartphones, les ordinateurs portables, les iPads, les iPods, les téléviseurs ou encore plusieurs autres appareils connectés, le réseau wifi est indispensable. Aussi, à la maison ou dans votre milieu professionnel, il se fait que le besoin de se connecter à internet est nécessaire. Et pourtant, quelques fois, la connexion n’est pas celle que vous auriez souhaitée. Elle est parfois lente. Parfois même, vous n’arrivez pas à percevoir le signal du wifi. Les routeurs et box des différents opérateurs ne sont généralement pas suffisants. Il faut donc étendre le signal avec un dispositif comme le répéteur wifi mural Dodocool N300. Quelles sont ses caractéristiques ? Dans cet article, on vous dit tout.

Présentation de l’amplificateur wifi mural Dodocool N300

Le répéteur wifi mural Dodocool N300 est un amplificateur qui se montre très performant de par la qualité de l’extension du réseau, exactement comme le répéteur wifi de la marque NetVip. En effet, si vous avez des problèmes de connexion dans une chambre de votre habitation, le répéteur wifi mural Dodocool N300 peut pallier le problème. Il fonctionne en mode répéteur, mais aussi en mode point d’accès. Le mode répéteur lui permet de fournir une connexion wifi fiable et rapide, sur un espace considérable. Le dispositif a en effet, une capacité exceptionnelle d’augmenter le débit de la connexion à internet. S’il arrive que votre routeur wifi ou votre box internet ne suffise pas, avec le répéteur wifi mural Dodocool N300, vous pouvez désormais partager vos vidéos en direct. Vous pouvez aussi jouer à des jeux de combat ou d’aventure, qui nécessitent la connexion à internet, mais qui transmettent une grande quantité de données. Pour les développeurs et programmeurs, le répéteur wifi mural Dodocool N300 serait alors un excellent allié.

Le répéteur wifi mural Dodocool N300 a aussi un second mode qui vous servira certainement en l’absence de votre routeur. Il s’agit du mode « point d’accès ». Le mode Point d’accès du répéteur de wifi substitue très bien votre box ou votre routeur. Lorsque vous êtes dans ce mode, grâce à la faculté d’extension maximale, vous pourrez directement bénéficier d’un très bon accès au réseau wifi. Par ailleurs, malgré une taille un peu menue, le répéteur wifi mural Dodocool N300 se montre un allier des appareils filaires. En effet, s’il s’agit d’un dispositif wifi, il possède un port intégré qui permet aux appareils qui utilisent un câble, d’avoir accès au réseau mondial. Ainsi, ne vous faites plus du souci, vous avez la possibilité de connecter votre ordinateur de bureau. Seul problème, il n’y a qu’un seul port.

Les caractéristiques techniques du répéteur wifi mural Dodocool N300

Pour un usage domestique et même professionnel, le répéteur wifi mural Dodocool N300 est suffisant. Il couvre un minimum de 100 mètres de diamètre. Quand on exclut les coins morts, le diamètre augmente. Il s’agit d’un répéteur dont le taux de transmission est de 300 Mbps. Il possède deux antennes, mais qui sont internes. Le répéteur wifi mural Dodocool N300 est tout à fait compatible avec la plupart des terminaux wifi qui sont conformes aux normes IEEE 802.11b / g /n, ainsi qu’avec la plupart des routeurs. L’amplificateur est livré avec un guide logiciel qui permet d’installer un réseau wifi en moins de 3 minutes.

Le dispositif mesure 4,3 cm de large, 3,7 cm d’épaisseur et 8,2 cm de long. Il a un poids de 57 grammes environ. C’est donc un répéteur très léger. En matière de sécurité, le répéteur wifi mural Dodocool N300 utilise un système de cryptage de données.  Vous pouvez activer le cryptage sans fil en appuyant juste sur un bouton (WPS). Les protocoles de sécurité sont : WPA2, WPA et WEP (128/64 bits). Il n’y a aucun port USB et la technologie Bluetooth n’est pas disponible avec ce répéteur wifi mural Dodocool N300.

Notre avis sur le répéteur wifi mural Dodocool N300

D’habitude, les appareils techniques sont difficiles à installer. Ce n’est pas le cas de ce répéteur wifi. Il est très facile à installer. Mieux encore, le répéteur wifi mural Dodocool N300 est facile à prendre en main. Si malgré ça, vous avez des difficultés à comprendre son mode de fonctionnement, la marque a prévu une notice d’utilisation. L’avantage, c’est que cette notice est en plusieurs langues, soit 6 langues au total (l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le japonais et l’italien). On appréciera aussi le design à la fois sobre et compact du répéteur, mais aussi sa discrétion dans une pièce.