Blog Gaming

Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de salon de Sony : PS5

La PS5 est la prochaine sortie de consoles de la marque Sony. Elle remplace la PS4 qui a su pendant plusieurs années maintenir haut la réputation de cette marque japonaise après le succès de PS3. Mais il y a plusieurs rumeurs autour de la PS5. Pour certains, cette dernière ne verra jamais voir le jour ou sur la forme qu’on connait aux consoles traditionnelles. Mais à partir de cette nouvelle année, la PS5 devrait normalement faire son apparition et va s’imposer comme concurrente directe de la Xbox Scarlett qui sortira à la même période. Mais qu’es ce qui le rendra aussi spécial que ces modèles précédents que sont la PS3 et la PS4 ? 

La PS5 : une meilleure amélioration des modèles précédents 

Les consoles précédentes (PS2, 3 et 4) sont des simples améliorations des modèles qu’elles ont remplacé qui avaient pour but de s’adapter à l’évolution de la technologie de leur période d’apparition. Malgré cela, les firmes japonaises ont vendu des milliers d’exemplaires de ces trois Playstation à travers la globe terrestre. Mais avec la sortie de la PS5, les choses seront différentes.

La marque Sony voit les choses autrement et compte frapper fort dans le domaine de console de jeu avec la PS5. Avec cette dernière, vous allez vivre les jeux comme si vous étiez le principal acteur. Et pour couronner le tout, Sony compte doter la PS5 d’un dispositif de Ray Tracing. Ce dernier est principe de physique élaboré en 1968 mais qui n’a jamais été utilisé par les fabricants des appareils technologiques. Autrement dit, il s’agit d’un technologie inverse à ce que nous avons l’habitude de voir jusqu’à présent. 

Les caractéristiques de la PS5

Avant même de faire sa sortie et vue l’impatiente des joueurs, Sony a été contrainte de donner quelques informations concernant les caractéristiques de la PS5. Tout d’abord, la PS5 sera doté d’un processeur AMD Ryzen de troisième génération qui sera relié à un stockage interne ultra rapide. Ces deux éléments associés, permettront de réduire le temps de chargement des jeux. En plus de cela, Sony a laissé entendre que les jeux de la PS5 seront rapides, fluides. Ce qui fait de cette console de jeu la plus performante comparer aux modèle précédents (PS4). 

En ce qui concerne le Ray Trancing, il sera géré par un GPU dédié fabriqué par AMD. Mais pour la résolution de l’image, rien a changé de ce côté. Elle n’est plus ni moins que de la 8k. 

Laisser un commentaire