Loisirs

Quel est le meilleur tracker d’activité ?

Les objets connectés sont des accessoires qui ont envahi notre quotidien depuis quelques années. Le tracker d’activité fait partie des objets qui connaissent un grand succès. Appelé aussi tracker connecté ou bracelet connecté, cet appareil est fabriqué pour rendre votre quotidien agréable et vous donner des informations lors de vos entraînements. De plus en plus de modèles font leur apparition sur le marché. Qu’est-ce qu’un tracker d’activité ? Comment fonctionne un tracker d’activité ? Quels sont les avantages de ce bracelet connecté ? Comment choisir le meilleur tracker connecté ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.

Les meilleurs trackers d’activités du moment

Montre Connectée Lintelek

La montre Connectée Lintelek vous fournit des informations utiles lors de vos activités sportives. Qualité du sommeil, nombre de pas effectués, rythme cardiaque, calories perdues… ce bracelet intelligent vous permet d’avoir en temps réel des informations sur vous. De plus, cette montre de sport est compatible avec la grande majorité des smartphones. Ce tracker d’activité dispose également d’une très bonne étanchéité grâce à son niveau de protection IP68. Il est étanche et résiste très bien aux éclaboussures. Profitez également de ses fonctions de notifications, de caméra à distance, d’alarmes… Cette montre sportive est parfaite pour le suivi de l’activité de l’utilisateur.

Qu’est-ce qu’un tracker d’activité ?

Choisir tracker d'activite Le tracker d’activité est un objet connecté qui a la capacité de mesurer la qualité de votre sommeil, le nombre de calories brûlées par jour, la fréquence cardiaque, la distance parcourue… Ensuite, cette montre connectée fait un calcul de tout cela pour vous produire un bilan détaillé. Le bracelet connecté se porte généralement au poignet. On peut le mettre sans problème 24/24 car il est absolument léger. Ce traqueur agit un peu comme un coach personnel pour vous aider à être toujours en pleine forme.

Comment fonctionne un tracker connecté ?

Le tracker connecté se compose de divers éléments :

Des capteurs

Il s’agit particulièrement d’un accéléromètre permettant de compter les pas de l’utilisateur en tenant compte de ses mouvements. Il faut savoir que certains bracelets connectés, en plus d’un accéléromètre sont dotés d’un cardio-fréquencemètre ou d’un gyroscope.

Une application mobile

Pour l’utilisation du tracker d’activité, une application mobile est fournie. Il faut tout simplement l’installer sur son smartphone. Celle-ci permet d’avoir accès aux paramètres de l’appareil, de regarder ses statistiques et de se fixer des objectifs à atteindre. Grâce à cette application mobile, vous pourrez également comparer vos performances à celle de vos amis.

Un Bluetooth 4.0

Il sert au bon fonctionnement de votre bracelet connecté. En effet, la connexion sans fil Bluetooth sert à enregistrer les activités de l’utilisateur du bracelet et à transmettre par la suite, ces données sur son smartphone.

Une interface Internet

Pour l’utilisation de certains trackers d’activité, il faut d’abord installer un logiciel sur son ordinateur. D’autres par contre, nécessitent de consulter ses statistiques en se rendant sur un site Internet dédié.

Quels sont les avantages du bracelet connecté ?

Le tracker connecté fait partout le buzz tout comme l’action cam. Pour certaines personnes, ce n’est qu’un simple objet connecté à la mode comme la tablette à écran tactile ou le téléphone-tablette. Et bien, détrompez-vous. Le bracelet connecté est bien plus que cela. Cet appareil High Tech peut vous apporter divers bienfaits dans votre quotidien.

Avoir un sommeil de meilleure qualité

Plusieurs études l’ont démontré, les français dorment peu ou un sommeil de mauvaise qualité. Ce qui se répercute énormément sur leur santé. On sait tous qu’avoir un sommeil de qualité contribue à garder la forme. Le tracker d’activité peut vous aider à renouer avec un sommeil de bonne qualité. L’appareil recueille toutes les données au cours de votre sommeil. Ensuite, il vous les communique et peut vous donner aussi les causes de vos problèmes de sommeil. Il revient par la suite, à l’utiliser de changer de mode de vie pour retrouver un bon sommeil.

Mesurer la fréquence cardiaque

Pour les sportifs qui pratiquent l’endurance, prendre la mesure de leur fréquence cardiaque rend leur quotidien plus agréable. Cela leur permet un meilleur contrôle de leur consommation d’oxygène ainsi que de leur dépense énergétique. Il faut savoir que le tracker d’activité a aussi pour fonction de mesurer la fréquence cardiaque. Pour être plus performant lors de votre activité physique, le port de ce gadget est donc recommandé.

Améliorer les performances du sportif

Pour les personnes qui s’adonnent à la pratique d’une activité sportive de manière régulière, sachez que cet objet connecté va vous aider à améliorer vos performances. Car chaque fois que vous pratiquez du sport, ce tracker collecte les données sur vos performances. Puis, l’appareil suit au quotidien les performances de l’utilisateur. Pour une meilleure optimisation de ces performances, le bracelet pourra ainsi lui conseillée la meilleure technique à adopter. De plus, il va vous motiver à être plus actif. Par exemple, Chaque fois que vous aurez atteint un objectif, le tracker d’activité vous envoie un message d’encouragement.

Obtenir un meilleur équilibre alimentaire

Avoir un bon équilibre alimentaire est indispensable pour être en bonne santé. Pour les personnes obèses ou celles qui sont trop minces, sachez que cela représente un véritable danger pour votre santé. Beaucoup de personnes souhaitent rétablir leur équilibre alimentaire, mais elles n’y parviennent. Le tracker d’activité peut vous aider à retrouver un bon équilibre alimentaire. Ce bracelet connecté permet de calculer les calories que brûle son utilisateur et vous donne le résultat. Le porteur est ainsi informé sur le nombre de calories qu’il lui manque pour obtenir un bon équilibre alimentaire. La valeur nutritionnelle de tout ce que l’utilisateur mange est aussi calculé par ce tracker connecté. Ce qui lui permet donc de savoir s’il a atteint l’équilibre alimentaire ou pas. Ainsi, ce gadget vous incite à avoir une meilleure hygiène alimentaire, à acheter des produits sains et à faire attention à son alimentation.

Avoir une meilleure vie

Le port d’un tracker d’activité permet également d’être plus heureux. C’est très simple, quand on sait qu’on a atteint ses objectifs du quotidien, cela donne forcément du plaisir. Le port de cet accessoire connecté permet de dégager des émotions positives comme le bonheur, la joie, la fierté, la motivation…

Un véritable coach sportif

Porter un bracelet connecté, c’est comme si vous vous faites accompagner au quotidien par un coach sportif. Avec certains modèles, vous avez un coach sportif virtuel à votre disposition qui vous donne des conseils, vous motive et vous incite à bouger beaucoup. Ce tracker de dernière génération est une véritable aide pour surmonter les difficultés et atteindre facilement ces objectifs.

Comment choisir le meilleur bracelet connecté ?

Pour améliorer ses performances sportives, avoir un meilleur équilibre alimentaire, améliorer votre sommeil… Le port d’un tracker d’activité est une excellente idée. En revanche, les modèles de bracelets connectés sont tellement nombreux sur le marché que faire son choix est embarrassant. Il faut savoir que pour choisir le meilleur tracker d’activité, il y a plusieurs éléments que vous devez prendre en compte :

L’autonomie

Pour acheter le meilleur tracker d’activité, il est important de tenir compte de l’autonomie de cet appareil. Il faut noter que l’autonomie varie d’un modèle à un autre. Certains ont une autonomie de quelques jours, tandis que d’autres ont une autonomie de plusieurs semaines, voire des mois. Vous devez réaliser votre choix en tenant compte de vos habitudes d’utilisation du bracelet. Si vous avez l’habitude de l’utiliser régulièrement, alors un modèle avec une autonomie longue durée sera le meilleur choix.

Un tracker d’activité avec écran ou sans écran ?

Il est recommandé de privilégier un tracker connecté avec écran pour plus de confort d’utilisation. Un modèle avec écran vous permet de consulter facilement votre activité en un coup d’œil. Tandis qu’avec un modèle sans écran, vous devrez d’abord télécharger les données recueillies de la journée sur votre ordinateur ou votre téléphone avant de les lire. Un bracelet connecté avec écran est aussi plus pratique pour les personnes âgées. Mais il faut préciser que sa consommation d’énergie est plus élevée.

Un bracelet d’activité résistant à l’eau

Si vous êtes un pratiquant de sport d’eau, vous aurez dans ce cas, besoin d’un bracelet connecté qui est étanche afin de pouvoir suivre vos différentes activités et sans que l’eau abîme votre gadget.

Les fonctionnalités du tracker

Il s’agit d’un élément essentiel pour choisir le meilleur tracker connecté. Certains modèles ont de nombreuses fonctionnalités, tandis que d’autres en ont très peu. Votre choix doit être guidé par vos besoins. Pour ceux qui veulent un bracelet connecté juste pour le suivi de leurs activités, alors un modèle permettant de compter le nombre de pas et de calories dépensées et d’améliorer le sommeil vous sera plus utile. En plus de ces fonctions, vous pouvez également choisir un tracker d’activité qui propose des conseils de santé, une fonction cardio-fréquencemètre, avec cardio et qui est équipé d’un GPS avec enregistrement du parcours.

La compatibilité

Il est essentiel de vous assurer de la compatibilité de votre tracker connecté avec les systèmes Android de votre smartphone. Ce qui va vous permettre de transférer facilement les données recueillies vers votre téléphone ou votre ordinateur.

Votre budget

Tous les trackers d’activité ne sont pas vendus au même prix. Certains sont plus coûteux que d’autres. Tout dépend de leurs performances et de la marque. Il y a des modèles de trackers d’activités qui coûtent moins de 50 euros, tandis que d’autres ont un prix de plus de 100 euros. Faites le meilleur choix en tenant compte du rapport qualité/prix.

L’ergonomie

Il est conseillé de choisir un tracker connecté qui est facile à utiliser. Avec un modèle ergonomique, plus besoin de tracas pour l’utiliser confortablement. Ce bracelet connecté vous simplifie énormément la tâche.

La capacité de la mémoire

Pour une utilisation régulière de votre tracker d’activité, il est préférable qu’il ait une mémoire d’une grande capacité. Car plus sa capacité est grande, plus votre bracelet sera autonome.

Meilleur tracker d'activite

FAQ : Tracker d’activité

Comment utiliser un tracker d’activité ?

L’utilisation d’un tracker d’activité est très simple. Il faut tout simplement le porter au poignet. Une fois l’appareil au contact de la peau, celui-ci va vous donner des informations sur l’utilisateur. Par exemple, le nombre de pas effectués au quotidien, son rythme cardiaque, la qualité de sommeil, les calories brûlées au cours de la journée, etc. Ce bracelet connecté doté d’un petit capteur se porte toute la journée. Il est généralement doté d’une prise USB intégrée comme la montre connectée Lintelek pour faciliter sa charge à partir de n’importe quel autre appareil.

Quel est le meilleur tracker d’activité ?

Le meilleur tracker d’activité est la montre connectée Lintelek. Ce traqueur d’activité dispose de nombreuses fonctions telles qu’un podomètre, une caméra à distance, un moniteur de fréquence cardiaque, un GPS, un appel d’alerte… Ce bracelet intelligent est parfait pour améliorer votre quotidien et atteindre vos objectifs sportifs. C’est également un bracelet connecté étanche, solide et durable. Il est facile à charger via sa prise USB intégrée. Cette montre intelligente est très facile à utiliser même pour les personnes âgées. Pour tous les amateurs de sport, c’est le tracker d’activité idéal pour évaluer ses performances. En outre, ce tracker d’activité dispose d’un très bon rapport qualité/prix.

Les meilleurs trackers d’activités en 2021