Informatique

Quel est le meilleur boîtier ITX de l’année ?

Les amoureux de jeu sont le plus souvent confrontés à gagner de la place avec leur boîtier. En effet, du fait de leur grande taille, ceux-ci ne permettaient pas d’avoir assez de place au sol. Leur déplacement n’était pas non plus chose facile. La venue du boîtier ITX est une véritable bouffée d’oxygène. Avec ce boîtier pc gamer, le gain de place pour les gamers est réel. Construire une nouvelle configuration gamer de petite taille offre plus d’avantages avec ce boîtier mini PC. Dans cet article, nous allons vous parler des raisons d’opter pour le boîtier ITX. Nous vous donnerons aussi des conseils pour choisir le meilleur boîtier pc mini ITX.

Les meilleurs boîtiers ITX du moment

Boîtier PC Gaming Corsair

Corsair Carbide Air 240 Boîtier PC Gaming (Fenêtré Mini-ATX High Airflow) Schwarz
  • Refroidissement par flux d'air direct
  • Prise en charge du Mini-ITX et du Micro ATX dans une taille compacte
  • Installation et remplacements simples. Refroidisseurs de liquide Corsair compatibles: H55, H60, H75,...
  • Excellente prise en charge du refroidissement à l'eau
  • Installation flexible

Le boîtier pc gaming Corsair est très facile à installer. Vous n’avez pas besoin d’outils pour enlever le panneau latéral, le disque de 2,5 po ou le disque de 3,5 po. Avec sa petite dimension, ce mini boîtier pc est compatible avec la carte-mère micro-atx et le mini-itx. Son refroidissement efficace à l’eau avancé est également un gros atout avec des trous en hauteur pour les radiateurs de 240 mm. De plus, avec ses connecteurs à l’avant, il est facile de brancher les casques USB, les disques durs portables et les clés USB. Les câbles n’empêchent pas la circulation de l’air parce que cet appareil est doté de passe-câbles permettant de ranger facilement les câbles.

Qu’est-ce qu’un boîtier ITX ?

Un boîtier ITX est tout simplement un boîtier d’ordinateur en format mini facile à installer comme le répéteur wifi. Ce boitier PC mini connaît un grand succès depuis quelques années. Cela est particulièrement lié au fait qu’il répond à un besoin précis. Les gens sont de plus en plus à la recherche d’ordinateurs puissants et compacts leur permettant de gagner de l’espace au bureau. Et sur ce point, le boîtier mini ITX et discret est capable de répondre à leurs exigences. C’est un modèle de petite taille pour ordinateur de bureau ou pc portable et qui est facile à déplacer.

Les raisons d’acheter un boîtier mini ITX

Choisir boitier itx Il a fallu seulement quelques années pour que le boîtier mini tour s’impose comme un produit de référence à l’instar de l’amplificateur wifi mural. Les avantages de cet outil sont multiples :

Peu encombrant

Pour la construction d’un ordinateur compact, le boîtier ITX se présente comme le meilleur choix à faire. Car avoir un bureau ou un poste de travail encombré est très gênant. Cela empêche le plus souvent de travailler ou de jouer dans les conditions confortables. Le choix du boitier mini ITX est donc judicieux. En effet, avec ce type de boîtier, vous avez la possibilité de construire un ordinateur compact. Vous allez aussi économiser de l’espace au sol et gagner de la place sur votre bureau avec ses dimensions compactes. Pour les gamers, cet outil vous permet de jouer sur votre bureau ou dans votre salon sans aucune gêne.

Une bonne performance

Il ne faudrait pas penser que du fait de sa petite taille que le boîtier mini ITX soit performant qu’un boîtier de taille normale. Au contraire, vous serez absolument satisfait des performances de ce type de boîtier. Sa version mini ne lui enlève pas le fait qu’il est très performant comme l’extenseur sans fil. Cet équipement est généralement équipé de système de refroidissement d’alimentations électriques garantissant ses belles performances. Il est aussi doté de portes de sorties et d’entrées préfabriquées. Pour toutes les personnes qui veulent un PC gaming petit et puissant, le boîtier ITX va parfaitement répondre à vos attentes. Il va vous permettre d’installer un PC 4k dans votre salon ou votre bureau.

Idéal pour charger son téléphone

Il n’y a pas que pour sa petite taille que le boîtier mini tour est apprécié. On l’aime aussi pour son côté multifonction. Certains modèles de boîtiers ITX sont équipés de chargeurs servant à recharger son téléphone portable avec facilité.

Un très beau design

Le boîtier ITX n’est pas qu’un simple appareil High Tech. Il faut dire également qu’il a un design séduisant et innovant. Fabriqué avec des matériaux de qualité tels que l’aluminium ou l’acier, ce boîtier élégant va apporter une touche esthétique à votre maison ou votre bureau. Les fabricants ne pensent pas uniquement à mettre sur le marché, un boîtier puissant et de petite taille. Mais également à fabriquer un boîtier design qui ne laissera personne indifférent.

Un gain de mobilité

Vous serez absolument satisfait du confort d’utilisation qu’offre le boîtier mini ITX. Vous n’aurez plus à vous soucier pour le transport de cet équipement, il vous assure un gain de mobilité. Par exemple, il vous sera beaucoup plus facile de voyager avec votre ordinateur. Il suffit tout simplement de mettre le mini caisson dans votre sac de voyage. Il se transporte facilement.

Un coût abordable

Si vous voulez acheter une construction de bonne qualité à un prix abordable, alors nous vous conseillons de faire le choix du boîtier ITX et vous ne serez pas déçu. Cet appareil High Tech va vous permettre de réaliser des économies considérables. Le prix d’un boîtier mini ITX est beaucoup plus abordable que celui d’un boîtier de taille normale. Il ne faudrait pas croire que le prix moins cher influe sur la qualité de ce boîtier. Ce modèle a pratiquement les mêmes performances, voire parfois plus que les boîtiers de grande taille. Même si vous disposez d’un budget restreint, il vous sera possible d’acheter ce boîtier. Vous avez le choix entre un modèle d’entrée de gamme ou de milieu et haut de gamme.

Appareil pratique

Un autre avantage du mini caisson est le fait que ce soit un équipement très pratique. Certains modèles peuvent être placés à l’horizontale ou à la verticale sans que cela ne pose un problème. De plus, le boîtier ITX offre une bonne compatibilité avec plusieurs modèles de cartes graphiques.

La solidité

Ce boîtier de petite taille est également un appareil solide. Il faut noter que vous pourrez utiliser cette mallette pendant de nombreuses années sans qu’elle ne s’abîme.
Comment choisir son boîtier ITX ?

De nos jours, les fabricants de boîtiers mini ITX sont de plus en plus nombreux. On trouve aussi différents modèles de ces appareils sur le marché. Ce qui complique énormément la tâche quand on veut par exemple, acheter ce mini caisson pour une première fois. Pour éviter des surprises désagréables et regretter votre investissement, il y a plusieurs éléments à prendre lors de votre choix.

La ventilation

Il est nécessaire de tenir compte de la ventilation si vous souhaitez acheter un boîtier ITX de bonne qualité. Car cet équipement est le plus souvent confronté à une réduction du débit d’air. Si vous ne disposez pas d’une bonne ventilation alors cela aura un impact négatif sur les performances de votre boîtier. Raison pour laquelle il est préférable de choisir un modèle avec de bons ventilateurs pré installés.

La compatibilité

Le boîtier mini ITX permet de construire un système PC compact. Néanmoins, il faut savoir que tous les composants ne sont pas forcément compatibles avec le boîtier. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de vérifier que les pièces s’adaptent parfaitement à l’intérieur du boîtier. En outre, la compatibilité n’est pas le seul critère que vous devez prendre en compte. Vous devez également prendre en compte l’espace physique que ces composants vont occuper.

L’espace de conduite

Il faudrait également absolument éviter de surcharger votre boîtier ITX. Raison pour laquelle vous devez vous assurer que l’espace de conduite est capable d’accueillir tous les lecteurs. Sinon, cela risque de perturber le bon fonctionnement de votre appareil.

La gestion des câbles

C’est un facteur qui est le plus souvent négligé par les personnes qui veulent acheter un boîtier mini ITX. Car une mauvaise gestion des câbles peut entraîner leur emmêlement. Avec une bonne gestion des câbles, il est clair que vous n’allez pas connaître le souci des câbles emmêlés. Aussi, cela va permettre d’optimiser les performances de vos ventilateurs tout en réduisant la chaleur.

L’espace GPU

Avant d’acheter un mini ITX, vous devez vous assurer de sa compatibilité avec le GPU. Car ce n’est pas tous les GPU qui sont compatibles avec le boîtier ITX. Il ne faudrait pas oublier que ce boîtier sert surtout pour les médias et le jeu. Obtenir le meilleur GPU est donc indispensable dans ce cas. C’est pourquoi vous devez vérifier que le modèle de GPU est parfaitement compatible avec le boîtier mini tour.

Les ports USB

Pour un meilleur fonctionnement de votre boîtier ITX, il est absolument nécessaire de disposer de bons ports USB. Car il faut noter que la connexion de vos périphériques se fait généralement via port USB. Que ce soit pour le branchement de clés USB, de souris, de disques durs ou de clavier, le port USB est indispensable. Veuillez donc vérifier que les ports USB de votre boîtier fonctionnement correctement. En plus de cela, il faut savoir qu’un boîtier doit avoir au moins 2 ports USB. L’idéal est d’avoir ports USB sur votre appareil.

Le prix

Le prix de la malette ITX est différent d’un modèle à un autre. Mais l’avantage est que quel que soit le budget dont vous disposez, il vous sera possible d’acheter cet appareil. En revanche, les fonctionnalités ne seront les mêmes. Avec un budget conséquent, il vous sera possible d’acheter un boîtier ITX avec de nombreuses fonctionnalités. Cependant, avec un petit budget, vous pourrez quand même faire l’achat d’un boîtier. Votre choix va surtout dépendre de votre budget et de vos besoins. Certains modèles de boîtiers ITX possèdent plus d’options que d’autres. Par ailleurs, il est recommandé de choisir un boîtier mini ITX qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

Le design

Le boîtier mini ITX n’est pas qu’un simple appareil pour construire un système PC compact et performant. Cette mallette peut également apporter une touche décorative à votre bureau ou votre intérieur. Il existe des modèles de plus en plus élégants qui sauront parfaitement s’intégrer dans votre intérieur. Faites le choix d’un mini caisson performant, mais aussi qui est esthétique. Vous allez l’afficher avec fierté.

Meilleur boitier itx

FAQ : Boîtier ITX

Quel boîtier mini itx pour gamer ?

Le meilleur boîtier pc pour gamer est le boîtier pc gaming Corsair. Il est d’une totale discrétion avec sa taille compacte. De plus, il garantit la prise en charge des cartes-mères ATX et est facile à installer avec ses pieds en caoutchouc. Vous avez la possibilité d’installer deux processus graphiques. Il est équipé d’un refroidisseur de liquide facilitant la bonne circulation de l’air. Ce boîtier portable gamer vous épargne des nuisances sonores parce qu’il est silencieux. Il vous assure une très bonne gestion du câblage avec ses multiples trous. Ce boîtier ITX a également un bon rapport qualité/prix.

Quel boîtier itx pour NAS ?

Le boîtier pc gaming Corsair est le modèle idéal pour NAS. En effet, c’est un modèle avec une grande capacité qui va absolument répondre à vos attentes. Il permet une très bonne circulation d’air frais et une extraction de qualité grâce à 5 ventilateurs dont 1 à l’arrière, 2 au-dessus, 2 au sol et 3 à l’avant. Avec ses pieds en caoutchouc et son poids léger de 5,5 kg, il rend le refroidissement plus performant et le transport facile. Il est également équipé d’un filtre anti-poussière sur le bas et le haut. Avec sa fenêtre panoramique, vous pourrez facilement avoir un œil sur votre travail. Ce boîtier mini ITX a aussi une très belle finition.

Les meilleurs boîtiers ITX en 2021