La tablette tactile durcie, aussi appelée tablette tactile professionnelle ou tablette tactile industrielle, est un équipement high-tech qui a vocation a être utilisé dans des milieux sensibles, auxquels une tablette tactile classique ne résisterait certainement pas. Utilisée de dans nombreux domaines professionnels, comme le BTP, l’agriculture ou bien encore dans l’industrie pétrochimique par exemple, la tablette tactile durcie est techniquement très avancée. Pour que vous sachiez tout sur elle, et sur les avantages dont vous bénéficierez en faisant le choix de vous en équiper, découvrez ici les principales caractéristiques d’une tablette tactile durcie.
La solidité d’une tablette tactile durcie
Comme son nom le laisse facilement deviner, une tablette tactile durcie est un appareil spécialement conçu pour être beaucoup plus solide qu’une tablette tactile utilisée par les particuliers. En effet, comme ce genre de tablettes tactiles durcies par exemple, tout est spécialement pensé pour que l’appareil reste parfaitement opérationnel, même en cas de chute, de choc, ou bien encore en cas de contact avec de l’eau par exemple. En effet, destinée à être utilisée dans des milieux parfois sans pitié pour les appareils high-tech, la tablette tactile industrielle durcie n’a peur de rien, et saura rester parfaitement opérationnelle.
Concrètement, une tablette tactile durcie est fabriquée avec une coque ultra solide qui a aussi la particularité d’absorber les chocs. Ainsi, dans le cas où elle tomberait, mis à part quelques éventuels dégâts d’ordre esthétique, nul autre problème ne pourrait être relevé. L’écran restera intact, et bien entendu, tous les éléments technologiques internes de la tablette tactile durcie seront protégés. Ainsi, le processeur ou la carte mère de la tablette industrielle durcie continueront de fonctionner à merveille, vous permettant de fait de toujours avoir la certitude de pouvoir travailler avec votre appareil sans rencontrer le moindre bug ou le moindre ralentissement que ce soit.
L’étanchéité et l’écran de la tablette tactile professionnelle
Pour être réellement capable de supporter tous types de situations, et même les plus critiques, comme l’utilisation sous la pluie ou dans un milieu particulièrement utile, une bonne tablette tactile durcie digne de ce nom se doit de garantir la meilleure étanchéité qui soit. Et sur ce point, les fabricants ne manquent pas d’ingéniosité. Bien évidemment, selon les modèles, l’étanchéité d’une tablette industrielle durcie peut varier, mais globalement, celle-ci reste excellente. Il existe même des tablettes tactiles durcies entièrement étanches, pouvant être plongées dans l’eau pendant plusieurs minutes sans que la moindre goutte d’eau ne puisse se glisser à l’intérieur de l’appareil.
L’écran d’une tablette tactile durcie a lui aussi quelques particularités très intéressantes. D’une part, il est renforcé et protégé de manière ultra efficace par les rebords de l’appareil. Il est donc beaucoup moins susceptible de se casser, et concrètement, en cas de chute contre le sol, il est impossible qu’il se casse, contrairement aux tablettes tactiles traditionnelles. Bien entendu, de la tablette tactile 7 pouces à la tablette durcie 13 pouces en passant par la tablette 10 pouces, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver l’équipement parfait pour vous. Et pour que vous puissiez utiliser votre tablette tactile durcie aussi bien en intérieur qu’en extérieur, quel que soit le niveau de luminosité, il est possible d’acheter une tablette tactile durcie dotée d’une technologie anti-reflet et d’une technologie Lumibound qui optimise l’éclairage de l’écran en fonction de la luminosité ambiante pour vous assurer un confort visuel toujours exceptionnel.
La puissance d’une tablette tactile durcie
Bien entendu, du fait qu’il s’agit d’un équipement high-tech ayant vocation à améliorer le confort de travail d’un professionnel, une tablette tactile durcie se doit d’être puissante et réactive. Pour ce faire, les marques qui conçoivent les tablettes industrielles durcies intègrent à leurs appareil une mémoire vive de 2 Go minimum, ainsi qu’un processeur, bien souvent, Celeron ou ATOM, ou, dans le meilleur des cas, un processeur Intel Core i5 ou i7, si l’activité professionnelle nécessite une tablette tactile durcie ultra puissante.