Tablette / Smartphone

Les atouts des écouteurs Apple filaires

Depuis la sortie du nouvel iPhone 7 en 2016, Apple a pris une décision concernant la prise casque 3.5 mm pour ses prochains téléphones. Les utilisateurs d’Apple se sont vus dans l’obligation de se tourner vers les AirPods ou les écouteurs sans fil. Toutefois, pour les adeptes des écouteurs filaires, sachez qu’il est encore possible de les utiliser sur les nouveaux appareils Apple.

Si vous pensez que les écouteurs filaires sont meilleurs que les écouteurs sans fil et que vous voulez connaître leurs meilleurs modèles, lisez notre article ci-dessous.

Pourquoi utiliser des écouteurs Apple filaires ?

Certains utilisateurs des appareils Apple sont ravis de ne plus devoir utiliser d’écouteurs filaires. D’autres cependant ne sont pas aussi convaincus. D’après certains experts, les écouteurs Apple filaires ont plus d’avantages que les écouteurs Bluetooth sans fil :

  • Pas de problèmes de batterie ;
  • La qualité sonore est meilleure ;
  • Pas de soucis quand il faut voyager ;
  • L’appairage.

Même si certains modèles d’écouteurs sans fil ont une bonne autonomie, quand la batterie est vide, il faut les recharger et attendre un bon moment avant de les utiliser. En revanche, avec les écouteurs filaires, il est possible de les utiliser quand bon vous semble. En plus, ils n’impactent pas la batterie de votre iPhone.

A cause de la conversion numérique et de la compression du son quand vous utilisez des écouteurs Apple sans fil, la qualité est moins bonne. Le son des écouteurs filaires est meilleur. Essayez les deux et vous verrez largement la différence. Quand vous devez voyager en avion, sans Wifi, vous ne pourrez pas utiliser certains modèles d’écouteurs sans fil. Par contre, il est possible d’utiliser les écouteurs filaires tout le long de votre vol.

Après avoir configuré vos écouteurs Apple sans fil avec votre téléphone, vous ferez comment pour écouter ou regarder quelque chose sur votre tablette ou ordinateur ? Il faudra refaire le même processus. L’avantage avec les écouteurs filaires est que ça vous prendra 3 secondes pour les débrancher de votre téléphone et les rebrancher sur votre ordinateur ou tablette.

Est-il possible d’utiliser des écouteurs filaires standards sur un appareil Apple ?

Pour ceux qui ne veulent pas changer d’écouteurs ni utiliser des écouteurs sans fil afin de ne pas endommager la batterie de leur iPhone, sachez qu’il est encore possible de les utiliser grâce au Belkin Audio + charge Rockstar qui émet une meilleure qualité sonore. Il est doté d’une prise casque 3.5 mm qui sert à brancher les écouteurs basiques, et d’un dongle Lightning qui sert à recharger l’appareil Apple avec son câble. Cet adaptateur Belkin a une garantie de 2 ans.

Quels sont les meilleurs écouteurs filaires compatibles avec les appareils Apple ?

Contrairement aux écouteurs classiques, les écouteurs Apple filaires ont un seul inconvénient : ne pas pouvoir recharger l’iPhone en même temps. Parmi les écouteurs des autres marques qui sont compatibles avec les iPhones modernes, on retrouve :

  • Les Libratone Q Adapt In-Ear ;
  • Les Pioneer Rayz Plus ;
  • Les JBL Reflect Aware.

Les écouteurs Libratone Q Adapt In-Ear sont notés plus de 4.5 étoiles sur 5 et sont disponibles en 4 couleurs : la couleur nude, le rose, le noir et le blanc. Ils possèdent 4 niveaux pour contrôler le bruit. Chaque niveau a sa fonction.

En ce qui concerne les écouteurs JBL Reflect Aware, ils sont parfaits pour les sportifs. Ils possèdent également la technologie du contrôle du bruit. Ils sont compatibles avec l’iPhone et sont faciles à nettoyer. Vous avez le choix entre 4 couleurs : le vert turquoise, le noir, le rouge et le bleu.