Les opérateurs proposent de plus en plus des packages de forfait mobile qui vont permettre aux utilisateurs de rester plus longtemps en ligne. Les datas peuvent aller de 5OGo à une offre illimitée. Cependant, la majorité des Français préfèrent souscrire au forfait de 60 Go. Pendant combien de temps peut-on être connecté avec ce type de forfait ?
Contrôler les data en comptant le nombre de gigas en utilisation
La première astuce pour connaître votre consommation de données mobiles par mois consiste à se référer aux fonctionnalités de votre téléphone. Dans les paramètres de votre téléphone, cliquez sur « réglages » et ensuite « connexion ». Vous verrez ensuite l’option « Utilisation des données ». Après avoir cliqué dessus, vous verrez un graphique qui indique votre consommation de votre forfait mobile 60 Go. La seconde méthode consiste à télécharger une application compteuse de datas qui vous permettra de définir une limite de consommation ou de surveiller votre consommation de façon détaillée. Vous pouvez également consulter vos factures détaillées ou demander à votre service client un bilan détaillé.
Le forfait mobile 50 Go ou 60 Go est en ce moment le plus populaire puisqu’il offre un bon rapport qualité-prix. Avec 60 Go de data, vous êtes libre de surfer sur internet sans inquiétude. Pour bénéficier d’un forfait mobile 60 Go, vous avez le choix entre deux formules, notamment la vente flash forfait mobile avec engagement et du forfait sans engagement. Le premier s’étale sur 12 mois et est proposé par les opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR. Le second est présenté par RED by SFR, Free, Sohsh et B & YOU.
À quoi correspond un forfait mobile de 60 Go ?
Le forfait 60 Go 4G+ de SFR vous donne accès à un forfait mobile 60 go illimité par mois en France métropolitaine. Le débit de connectivité varie selon que la connexion soit en 3 G, 4 G ou en 4 G+. En ce qui concerne les appels, ils sont illimités vers la France métropolitaine, en UE et DOM (3 h par appel), Suisse et Andorre (2 h par appel). Les SMS et MMS sont également illimités, mais uniquement vers les mobiles de France métropolitaine, des DOM, de l’UE, de Suisse et d’Andorre. Vous pouvez souscrire au forfait 60 Go 4 G+ de SFR avec ou sans engagement.
A lire : Les 3 meilleurs sites gaming français pour connaître les sorties jeux vidéo
Estimation d’une consommation en fonction de l’activité sur Internet
Selon votre activité sur Internet, votre consommation de data est prélevée en Mo ou Go (mégaoctet ou gigaoctet). Regarder ou télécharger des vidéos prend plus de données mobiles que les autres activités. Avec un forfait mobile 60 Go, vous pourrez regarder en streaming 10 épisodes d’une série (10 Go) et visiter 10 000 pages sur le web (5 Go). Pour les mails, vous pourrez en ouvrir plus de 20 000 (10 Go). Par ailleurs, 160heures de musique équivalent à un forfait mobile 10go.
Avec votre forfait mobile 60 go, pour le téléchargement d’application, vous dépenserez au moins 10 Mo par téléchargement. La mise à jour de certaines applications par contre peut conduire à une consommation en Gigaoctet. Le stockage Cloud de son côté peut également diminuer le volume de data si les fichiers téléchargés pèsent considérablement. Les réseaux sociaux consomment généralement environ 100 Mo par heure. La VoIP consomme moins de données. Mais, la consommation peut s’élever si vous faites des appels vidéo.Tatiana RADJI